27 juin 2011

Une pluie d'étoiles

Nous avons feté l'arrivée de ce nouveau bébé dans la famille, il fallait un cadeau exceptionnel, un truc utile et joli ; D'où l'idée d'une gigoteuse. Alors avec un peu de liberty et de tissu uni, j'ai confectionné celle ci avec une pluie d'étoiles pour une nuit plus douce. normalement vu la taille et l'épaisseur, elle devrait faire un moment pour Henry qui est très beau dedans. A vous de juger, non ?!
Posté par rolili à 14:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juin 2011

Les graffittis de Chambord

En ce moment je dévore et je dévore de très bons livres comme le premier roman d'Olivia Elkaïm Un récit générationnel qui court sur trois époques, de la Seconde Guerre mondiale à nos jours. Du petit-fils, Trevor, à l’existence vide de sens, au grand-père résistant, protégeant des trésors artistiques au château de Chambord, en passant par le père qui étanche sa soif de raconter dans ses livres sans jamais pouvoir transmettre à son fils.  Un roman convaincant qui se lit d'une traite. Et vous que lisez vous en ce moment ?
Posté par rolili à 21:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2011

Le caveau de la famille

Elle c'est Désirée, la bibliothecaire  et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche… C'est gai. Bienvenue dans Le caveau de famille !    
Posté par rolili à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2011

Un oiseau sur la branche

Une nouvelle adresse pour faire un shopping sympa. Un petit message sur le blog de l'encre violette et peut etre que vous gagnerez votre nouveau bijou préféré.  
Posté par rolili à 19:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 juin 2011

Un plan à froisser

Quand j'ai trouvé l'adresse, je le range en boule dans son pochon. Pratique Cliquer sur l'image pour accèder au site ou ICI  
Posté par rolili à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2011

  En cuisine depuis 3 heures pour confectionner plus d'une centaine de petits gâteaux au chocolat pour bébé Henry ; et je n'en ai même pas mangé un mais j'ai bien leché la cuillère, huuuuuuuummmmmm quel délice ! il va falloir attendre pour les déguster. Je vous raconterais pour sur....
Posté par rolili à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2011

"Le mec de la tombe d'à côté"

  Voilà un roman léger, tonique et drôle, qui ne prend pas la tête, mais qui est souvent bien vu. On sourit souvent, même s’il est vrai que les clichés intello/paysan sont plutôt « bateau », attendus, et que l’expression des personnages (l’auteur a choisi de donner la parole à chacun des deux par alternance des chapitres) n’est pas si différente. Mais on s’amuse, c’est vif, léger, curieux, et beau. Un bon roman de détente, pas mièvre du tout. ! La suite a l'air dans le meme style, j'ai hate......
Posté par rolili à 20:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juin 2011

Les oiseaux noirs de Massada

  Deux histoires d'amour, celle de Mouna et celle de Klara, sa petite- fille, à travers l'Histoire, des années 30 à nos jours, de Paris à Massada. Les phrases courtes apportent de la puissance au texte mais est contrebalancée par une délicatesse dans l'écriture qui donne une ambiance feutrée à ce roman. Tout simplement beau et émouvant. J'ai été touchée par les personnages.
Posté par rolili à 01:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juin 2011

C'est l'histoire d'une jeune infirmière urgentiste dont le mari est retrouvé blessé à leur domicile et leur enfant enlevé. Cette maman fera tout pour retrouver son enfant. Une fois le nez dans cet exellent roman, difficile d'en sortir.
Posté par rolili à 01:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2011

Pour ne pas perdre la page

  Elle dégage une douce lumière, idéal pour lire, mais sert également de repos livre, vous assurant de ne jamais perdre votre page. Fabriqué en verre dépoli(translucide). Cliquer sur l'image pour acceder au site.      
Posté par rolili à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]